Revivez la Dernière Chance du 7e épisode de Top Chef avec nos tomates farcies déstructurées  !

Pour rivaliser avec les candidats de Top Chef, misez sur une recette technique, mais accessible, avec les tomates farcies déstructurées au Riz Rouge de Camargue.

Découvrez notre recette des tomates farcies déstructurées, réalisables en moins d’une heure chrono ! Le principe est simple : sur une base de riz rouge de Camargue, une généreuse couche de steak haché surmonté d’un concassé de tomate !


Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :
Timbale de tomate


Ingrédients :

- Tomate
- Huile d’olive
- 1 oignon
- 3 gousses d’ail
- Sel & poivre
- Thym
- 100 g de viande de bœuf
- Riz rouge de Camargue


Préparation :


1. Tranchez la partie haute des tomates et réservez-les pour les utiliser plus tard comme « couvercle ». À l’aide d’un couteau, tracez une croix sous la tomate.



2. Faites-les cuire ensuite 1 minute dans de l’eau bouillante puis transvasez-les dans un plat rempli d’eau glacée. Épluchez les tomates et émincez-les.


3. Dans une poêle chaude, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir la moitié de l’oignon et l’ail émincé. Ajoutez les tomates, salez et poivrez. Laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez du thym et réservez.



4. Dans une seconde poêle, faites revenir le reste de l’oignon avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez la viande hachée et salez.



5. Dressez le plat en mettant dans un emporte-pièce au centre de l’assiette une couche de riz rouge de Camargue cuit, la viande hachée, quelques feuilles de coriandre et enfin le concassé de tomate.



6. Couvrez avec le haut de la tomate découpé en début de recette et servez !


Bon appétit !
 

Par Badoit le Lundi 19 Mars 2018

Partager