En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Revivez la Dernière Chance du 4e épisode de Top Chef avec nos tartelettes roses poires et pommes

La tension monte d'un cran pour cette 4e semaine de compétition du concours Top Chef 2 018. L'épreuve de dernière chance fut relevée cette semaine et est à nouveau revisitée par Joyfood.

Après 4 semaines de compétition intenses et riches en émotions, le concours de cuisine de M6 reste ouvert pour tous les candidats encore présents. Chaque participant cherche à tirer son épingle du jeu et à impressionner le jury très exigeant avec des recettes toutes plus créatives les unes que les autres. Malgré tous ces efforts, un candidat quittera le concours suite à l'épreuve tant redoutée de la dernière chance, sur le thème des pommes et poires. Chez Joyfood, la tartelette rose poires et pommes fait l'unanimité pour son visuel étonnant et son association sucrée salée avec le fromage. Découvrez dès maintenant comment réaliser ce plat savoureux.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

Tartelettes roses poires pommes


Ingrédients :


- 1 poire
- 1 pomme
- Eau
- 1 pâte feuilletée
- Crème de roquefort
- Chèvre frais
- Poivre
- Pignons de pins


Préparation :


1. Commencez par placer vos ingrédients sur le plan de travail.



2. À l’aide d'une mandoline, coupez vos pommes et vos poires en fines lamelles.



3. Placez vos lamelles dans un bol. Ajoutez un filet d'eau puis recouvrez d'un film transparent. Faites quelques trous dans le film.



4. Coupez votre pâte feuilletée en longues tranches. Étalez la crème de roquefort dessus.



5. Placez vos rondelles de poire de sorte à ce qu'elles dépassent de la pâte feuilletée. Faites de même avec le chèvre et la pomme pour former l'autre rose.



6. Repliez le bas de vos pâtes feuilletées et laissez ressortir vos lamelles de poires et pommes.



7. Roulez vos pâtes sur elles-mêmes pour en faire des roses.



8. Passez le tout au four pendant 30 minutes à 180°.



Bon appétit !

Par Badoit le Jeudi 22 Février 2018

Partager