En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Revivez la Dernière Chance du 9e épisode de Top Chef avec notre cheesecake carotte

L'épreuve de dernière chance de Top Chef a été cette semaine sur le thème de la carotte, sublimée ici par joyfood en version cheesecake très gourmand.

Les épreuves de dernière chance s'accumulent pour les candidats de Top Chef qui approchent à grands pas de la fin de leur concours. Ils seront testés sur leur capacité à sublimer un produit populaire du quotidien, la carotte. Son goût sucré permet notamment d'en faire un dessert, comme c'est le cas aujourd'hui avec ce cheesecake carotte qui ferait saliver n'importe quel grand chef étoilé. Découvrez la version cheesecake carotte par Joyfood.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Cheesecake carotte

Ingrédients :

- 75 g de carotte
- 45 g de farine
- 50 g de poudre d'amande
- 2 g de cannelle
- 3 g de levure chimique
- Sel
- 4 œufs
- 40 g de cassonade
- Zeste d'orange
- 1/2 orange
- 10 cl d'eau
- 50 g de miel
- Zeste de citron
- 3 feuilles de gélatine
- 200 g de fromage blanc


Préparation :


1. Commencez par poser vos ingrédients sur votre plan de travail.



2. Râpez vos morceaux de carotte très finement.



3. Dans un bol, versez la farine, la poudre d'amande, la cannelle, la levure chimique et le sel. Mélangez le tout à l'aide d'un batteur.



4. Dans un autre bol, versez 1 œuf, la cassonade puis mélangez. Incorporez les zestes d'orange et le jus d'une demi-orange. Mélangez à nouveau.



5. Incorporez le contenu du premier bol dans celui du deuxième. Ajoutez les morceaux de carotte. Mélangez puis à l'aide d'une poche à douille versez le mélange dans un emporte-
pièce. Passez le mélange 12 minutes à 200° au four.



6. Versez l'eau dans une casserole. Ajoutez le miel, les zestes de citron et les feuilles de gélatine.



7. Dans un bol versez le fromage puis versez le contenu de la casserole par-dessus. Ajoutez progressivement les blancs d'œufs montés en neige.



8. Déposez sur le dessus de votre préparation au four le mélange de fromage blanc dans l'emporte-pièce. Laissez au frais pendant 2 heures puis servez.




Bon appétit !

Par Badoit le Vendredi 6 Avril 2018

Partager