En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Revivez la Dernière Chance du 5e épisode de Top Chef avec nos moules à la façon d’un ceviche !

Réalisable en moins d’une heure, revisitez l’épreuve de la dernière chance de Top Chef autour de la moule en préparant le mollusque façon ceviche !

Amateurs de moules, revisitez ce mollusque très populaire en cuisine dans une version très originale : le principe est simple, cuit, puis assaisonné à la façon d’un ceviche, il est accompagné d’oignon, de coriandre ou encore de tomate émincé très finement. Un délice à servir directement dans la moule pour plus d’effet !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :
Moules en ceviche

Ingrédients :

- Moules
- 20 cl de bière
- Oignon rouge
- Piment
- Coriandre
- Maïs
- 1 tomate
- Ail
- Sel & poivre
- Citron

Préparation :

1. Dans une grande marmite, déposez les moules, la bière et laissez bouillir jusqu’à ce que les moules s’ouvrent.



2. Émincez les oignons et les piments en retirant les pépins. Coupez la coriandre.



3. Dans un grand bol, mélangez le maïs avec la tomate coupée en dés, le piment, l’oignon, 3 gousses d’ail émincées, la coriandre et assaisonnez avec du sel et du poivre.



4. Pour le dressage, déposez une rangée de sel pour y déposer les moules.



5. Dans la coque des moules, déposez le mélange préparé préalablement et déposez chaque coque sur la ligne de sel et servez !



Bon appétit !

Par Badoit le Jeudi 1 Mars 2018

Partager