En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Revivez la Dernière Chance du 6e épisode de Top Chef avec notre artichaut farci

Presque la moitié du concours Top Chef et les candidats se démènent pour ne pas aller en dernière chance. Cette semaine, les candidats devront sublimer l'artichaut, en tout cas chez JoyFood on a relevé le défi.

Près de la moitié de la compétition s'est déjà déroulée et de nombreux candidats ont déjà quitté le concours. Seul les meilleurs d'entre eux ont pu éviter l'élimination, notamment grâce aux épreuves de dernières chances précédentes. Le principe est toujours le même, sublimer un aliment de base pour en faire un plat de grand chef. À la fin de l'épreuve, les candidats sont jugés par un jury qui ne laissera rien passer et qui souhaite être impressionné. Chez Joyfood, l'artichaut fait office de récipient pour une recette qui sent bon le soleil, avec des tomates séchées, des olives noires, du poulet et de l'ail. Découvrez dès maintenant la recette de l'artichaut farci qui vous permettra de rester dans le concours Top Chef une sixième semaine consécutive.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Artichaut farci

Ingrédients :

- 1 artichaut
- 1 citron
- Sel
- Tomates séchées
- Olives noires
- Huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- Poulet
- Raisins secs
- Chapelure
- Sauce tomate
- Poivre

Préparation :

1. Commencez par disposer tous vos ingrédients sur votre plan de travail.



2. Découpez le pied de votre artichaut sur une planche en bois.



3. Vider votre artichaut en enlevant bien les poils du barbu. Frottez-le avec citron pour éviter qu'il  s'oxyde.



4. Faites cuire votre artichaut 12 minutes dans l'eau chaude.



5. Dans une poêle, faites revenir le poulet, l'ail, les olives, les tomates séchées, les raisins secs avec l'huile d'olive.



6. Une fois bien saisi, ajoutez la sauce tomate et mélangez bien le tout.



7. Commencez à farcir le centre de votre artichaut avec le mélange de votre poêle.




Bon appétit !

Par Badoit le Lundi 19 Mars 2018

Partager