Réalisez une magnifique couronne de fêtes pour Noël !

À l’approche des fêtes, reproduisez une couronne de pain d’épices pour vous imprégner de la féerie de Noël !

Pour un noël créatif en grande pompe, confectionnez une belle couronne de pain d’épices sous différentes formes (en étoiles, en bonhomme à votre guise). Cette réalisation décorera parfaitement votre sapin, ou l’entrée de votre maison au grand bonheur des enfants… et des adultes !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :
Couronne de pain d’épices

Ingrédients :

Pâte sablée

- 135 g de sucre
- 150 g de beurre
- 1 œuf
- 285 de farine
- 1 pincée de sel
- Vanille

Glace royale

- 50 g de blancs d’œuf
- 250 g de sucre glace
- Le jus d’un demi-citron

Préparation :

1. Mélangez le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf. Ajoutez ensuite la farine et le sel. Mélangez pour obtenir une pâte homogène qui se décolle des parois du saladier pour former une boule. Recouvrez de film étirable, et laissez reposer au frigo pendant 2 heures. Quand la pâte est bien froide et bien ferme, étalez-la sur une épaisseur de 4 ou 5 mm sur un plan de travail légèrement fariné.



2. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez la pâte. Disposez les sablés sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. À l’aide d’une paille, découpez un petit rond pour pouvoir y glisser une ficelle ou un ruban et suspendez les sablés sur le sapin. Découpez une couronne à l’aide d’une assiette et d’un bol par exemple. Découpez des formes à l’emporte-pièce pour décorer la couronne. Faites cuire les éléments sur plusieurs plaques dans un four préchauffé à 165 °C pendant environ 10 à 12 minutes. Laissez refroidir avant de décorer.




 3. Battez au fouet électrique le blanc d’œuf jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez en 3 fois, le sucre glace. Mélangez, et ajoutez le jus de citron pour rendre le mélange plus lisse. Battez à grande vitesse 5 minutes.




4. Tracez les contours ou les décorations avec de la glace royale à l’aide d’un cornet en papier. Laissez sécher.








Bon appétit !

Par Badoit le Jeudi 3 Janvier 2019

Partager