En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Pour l’apéritif, misez sur l’originalité des délicieuses truffes fromagères aux fruits secs !

Une truffe de fromage, recouverte d’un mélange d’herbes, de noix, de raisins secs et de cranberries… Une gourmandise qui fera son petit effet auprès de vos convives !

Pour un apéritif rapide et pratique, préparez d’originales truffes fromagères. Autour d’une truffe composée d’un savoureux mélange de fromage frais et de chèvre frais, disposez un étonnant mélange d’herbes et de fruits secs. Un vrai délice !


Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Truffes fromagères

Ingrédients :

- Chèvre frais
- Fromage frais
- Ciboulette
- Poivre
- Miel
- Noix
- Raisin sec
- Cranberries séchées
- Persil

Préparation :

1. Dans un grand plat, mélangez une quantité équivalente de chèvre frais et de fromage frais avec de la ciboulette émincée, du poivre et une cuillère à café de miel.



2. Émincez les noix, mélangez-les dans un plat avec les raisins secs, les cranberries séchées et des feuilles de persil.



3. Formez une boule avec le mélange de fromage. Faites-la rouler dans le plat contenant les fruits secs et imprégnez bien tous les ingrédients.



4. Versez un filet de miel sur les boules prêtes et servez-les pour l’apéritif !



Bon appétit !

Par Badoit le Mercredi 2 Mai 2018

Partager