Pour des tapas réussis optez pour les tacos aux carottes et à l’avocat !

Vous souhaitez réaliser un apéro original pour vos amis ? Laissez vous tenter par ces tacos à la carotte et à l’avocat, qui vous laisseront sans voix !

Les tacos (taco en Mexicain) sont des en-cas d’origine mexicaine, faisant fureur à l’heure des tapas. Dans la grande majorité, ces derniers se composent d’une tortilla garnie de viande, de coriandre et d’oignons ciselés. Le concept est tel, que sa popularité dépasse les frontières latines ! À paris, quelques maisons dédient cette spécialité à leurs cartes, au grand bonheur des clients férus de nouvelles découvertes ! Si vous avez été touché par la folie des tapas, cette revisite du célèbre tacos devrait trouver des adeptes à l’heure de l’apéro ! Allez vite l’essayer ! Buen Provecho !


Pour réaliser la recette, suivez les ingrédients ci-dessous :

Tacos à la carotte 
 


Ingrédients :


- 200 g de carottes râpées
- 75 g de fromage râpé
- 2 œufs
- 1 avocat
- Une tomate coupée en dés
- 100 g d’aiguillettes de poulet
- 60 g de crème fraîche
- 3 cuillères à soupe de son d'avoine
- Sel, poivre



Préparation :



1. Mélangez les carottes râpées avec de l’eau, disposez au micro-ondes pendant 5 minutes. Enlevez le surplus d’eau des carottes. 





3. Enlevez le surplus d’eau des carottes. Ajoutez les œufs, le son d’avoine, et le fromage râpé. Salez, poivrez, mélangez.







 5. Préchauffez le four à 200°C. À l’aide d’une spatule, réalisez des galettes retroussées sur une plaque de cuisson. Cuire pendant 20 minutes.





6. Garnir d’une cuillère à café de crème, de zestes de citron, et le reste des ingrédients, finissez en parsemant de copeaux de fromages.




Rien de mieux pour un aperetivo réussi !



Bon appétit !

Par Badoit le Lundi 10 Septembre 2018

Partager