Pensez aux mini-quiches aux courgettes pour un apéro rapide et sympathique  !

Une quiche en version apéro, ça vous tente ? Cette recette est idéale pour se faire plaisir tout en faisant manger des légumes aux plus récalcitrant s !

Pour un apéro ou un repas express, ces mini-quiches aux courgettes sont à découvrir de toute urgence ! À la différence de la version classique, ces mini-quiches sont réalisées sans pâte à l’image d’un clafoutis en version salé déposé sur des tagliatelles de courgettes, pour le côté chic et raffiné. Rapide et économique, nul doute que cette recette saura répondre à vos attentes.

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :
Mini-quiches courgettes


Ingrédients :
Pour quatre personnes

Pour la préparation des moules à muffins :

- 1 courgette
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Pour la garniture de la quiche

- 3 œufs
- 200 ml de crème fraîche liquide
- 3 cuillères à soupe de pesto
- 100 g de parmesan râpé
- 100 g de fromage râpé
- Sel

Préparation :

1. Préchauffez le four à 200℃. Pour la préparation des moules à muffins, coupez les extrémités de la courgette. Épluchez la courgette et coupez-la dans le sens de la longueur en fines lamelles dans le sens de la longueur à l’aide d’un économe ou d’une mandoline.



2. Graissez un moule à muffins avec un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Disposez les lamelles de courgettes pour recouvrir le moule à muffins, y compris le fond. Répétez l’opération pour chaque moule. Réservez.



Pour l'appareil à quiche

3. Dans un grand saladier, fouettez les œufs, la crème, le pesto et le parmesan râpé. Salez et poivrez. Ajoutez le mélange courgettes et pesto à cette préparation. Mélangez.



4. Remplissez chaque moule à muffins. Saupoudrez de fromage râpé. Faites cuire au four environ 35 à 45 minutes. Servez chaud ou froid.



Bon appétit !

Par Badoit le Mercredi 23 Janvier 2019

Partager