En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Pâtissiers en herbes, découvrez la recette des macarons licorne

Préparez d’amusants macarons à l’effigie de licornes pour les amateurs de rose et de personnage respirant la joie de vivre !

Personne n’a pu le rater : le monde de la food est aussi touché par le phénomène licorne ! Des latte aux biscuits, l’animal légendaire prend d’assaut les boissons et les pâtisseries pour le plus grand bonheur et petits, mais aussi des grands ! Que vous souhaitiez donc vous amuser avec vos enfants, ou entre amis, découvrez la recette (presque simplifiée) des macarons en forme de licorne !

Crédits : 4_mai

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Macaron licorne


Ingrédients :

- 460 g de sucre glace
- 200 g d’amandes entières mixées
- 3 blancs d’œuf
- 60 g de sucre en poudre
- Une pincée de sel
- 1 demi-cuillère à café de colorant blanc
- Crème au beurre vanillé
- Feutres de couleur alimentaires


Préparation :


1. Préchauffe le four à 150 °C. Dans un bol, mélangez le sucre glace, les amandes mixées et le sel.

2. Dans un second bol, fouettez les blancs d’œufs en neige avec un batteur. Ajoutez progressivement le sucre en poudre jusqu’à obtenir une meringue qui forme un bec d’oiseau au bout du batteur.

3. Faites incorporez 1/3 du mélange d’amandes dans la meringue délicatement avec une maryse. Ajoutez le reste progressivement.

4. Ajoutez enfin le colorant blanc à l’appareil.

5. Sur une feuille de cuisson, tracez la forme que vous souhaitez donner à votre licorne. Remplissez ensuite les formes dessinées avec l’appareil à l’aide d’une poche à douille. Par exemple, formez un grand cercle avec l’appareil, ajoutez-lui simplement une petite corne pour former une licorne simple.

6. Tapotez la plaque de cuisson contre le plan de travail pour extraire toutes les bulles d’air de vos futurs macarons licorne et laissez sécher une trentaine de minutes.

7. Enfournez les macarons en surveillant avec attention la cuisson qui doit durer normalement 15 minutes. Couvrez avec du papier d’aluminium si le haut des macarons cuit trop vite.

8. Utilisez des feutres alimentaires pour décorer les macarons. Vous pouvez ensuite libérer votre créativité, par exemple en peignant la corne avec de la peinture alimentaire dorée ou en saupoudrant les macarons de paillettes alimentaires.

9. Remplissez les macarons avec la crème au beurre et refermez-les. Il ne vous reste plus qu’à les dévorer !

Bon appétit !

Par Badoit le Mardi 20 Mars 2018

Partager