Laissez-vous tenter par cette succulente recette du croque-monsieur au fromage à raclette

Le croque-monsieur fait partie de ces repas que l’on peut diversifier à foison. Que ce soit au niveau du pain, du fromage, de la viande, on a l’embarras du choix. Aujourd’hui, on se penche sur le croque-monsieur... au fromage à raclette.

L’hiver est bien là et quand on pense aux flocons de neige, on songe surtout à un plat bien chaud et copieux qui remplirait l’estomac… comme la raclette. Mais imaginez-vous un jour intégrer ce fromage dans un croque-monsieur ? Non ? Pourtant, ça redonnerait un bon coup de fouet à vos papilles !
Crédit photo : Biblo / iStock Photos


LE CROQUE-MONSIEUR.

INGRÉDIENTS (Pour 2 croques) :

- 4 tranches de pain de mie (ou un autre pain de votre choix).
- 2 tranches de jambon.
- Du fromage à raclette.
- 15 g de beurre (+ un supplément pour tartiner les tranches de pain de mie).
- 15 g de farine.
- 125 ml de lait.
- 1 pincée de sel et de poivre.
- 1 pincée de noix de muscade.

PRÉPARATION : 

1. Commencez par beurrer vos tranches de pain de mie. Par-dessus, placez vos tranches de jambon, préalablement coupées en deux. Réservez.

2. Vous allez préparer votre sauce béchamel, l'ingrédient phare du croque-monsieur traditionnel. Pour ce faire, munissez-vous d'une casserole et mélangez le beurre avec la farine de façon à faire un roux blanc. Mettez votre casserole hors du feu.

3. Ensuite, incorporez progressivement le lait, puis battez le tout avec un fouet. Lorsque votre mélange est plus épais, saupoudrez de sel, de poivre et de noix de muscade. Laissez reposer quelques minutes à température ambiante.

4. Préchauffez votre four à 200°c. Versez votre sauce béchamel sur vos tranches de pain de mie, puis, pour terminer, placez une tranche de raclette pour chaque croque-monsieur. 

5. Faites cuire vos croque-monsieur pendant 10 minutes au four.


Votre plat est prêt : bon appétit !
Source :

Par Badoit le Mardi 7 Février 2017

Partager