En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Gourmande, fraîche et pleine de couleurs : pour saluer l'arrivée des beaux jours, épatez vos invités avec cette succulente salade acidulée en bol d'avocat !

Le printemps fait son chemin, et avec lui, les beaux jours reviennent. Pour inaugurer les barbecues et autres apéros au soleil, rien de tel qu'un peu de fraîcheur et de légèreté ! 

On vous propose cette délicieuse salade acidulée, à servir dans un bol d'avocat. Toute simple et rapide à préparer qu'elle est, elle saura tout de même impressionner vos invités et apporter une belle touche de couleur et de fraîcheur à votre table !

Pour réaliser la salade acidulée en bol d'avocat, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :


LA SALADE ACIDULÉE EN BOL D'AVOCAT

INGRÉDIENTS :

- Avocat
- Pignons
- Tomates cerise
- Maïs
- Citron  
- Orange
- Ciboulette
- Persil plat
- Sel et poivre
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive


PRÉPARATION :

1. Dans une sauteuse , torréfiez vos pignons de pin jusqu'à atteindre une bonne coloration, sans les brûler.


2. Dans un bol à part, mélangez tous les ingrédients. Ajoutez des morceaux d'avocat coupés en dé, et prenez soin de lever vos citrons en suprêmes (ne prélevez que la chair des quartiers, sans la peau, pour éviter le goût amer).


3. Garnissez les moitiés d'avocat avec le mélange. Rajoutez quelques feuilles de persil plat pour décorer, ainsi que quelques pignons grillés.
 

4. C'est fini, vous n'avez plus qu'à vous régaler. Bon appétit !

Par Badoit le Mardi 18 Avril 2017

Partager