En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Gourmand et surprenant, découvrez le dôme de lasagne en portion individuelle !

Réimaginez complètement les lasagnes avec cette recette qui donnera à votre plat italien favori une forme de dôme et une farce à la ricotta et aux épinards !

Apprenez à réaliser un dôme de lasagnes, original et plutôt graphique, cette recette fera son effet ! Que ce soit pour des invités ou pour vous faire plaisir, cette recette passe-partout est particulièrement gourmande grâce à sa farce à la ricotta et aux épinards !


Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Dôme Lasagnes


Ingrédients :

- Huile d’olive
- 300 g d’épinards
- 25 g de beurre
- 25 g de farine
- 30 cl de lait
- 50 g de fromage râpé
- Pâte à lasagne cuite
- Pesto
- 150 g de ricotta
- Crème de balsamique


Préparation :

1. Réalisez une tombée d’épinards en faisant fondre les herbes dans une poêle avec de l’huile d’olive. Salez et poivrez.



2. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez 3 cuillères à soupe de farine et mélangez au fouet. Diluez avec du lait et ajoutez un peu de fromage râpé.



5. Dans un moule à demi-sphère, disposez 6 fines bandes de pâte à lasagne, du centre vers l’extérieur, pour former une base sur laquelle vous disposerez votre garniture.



6. Commencez par une cuillère à soupe de pesto, un cercle de pâte à lasagne, la ricotta, un deuxième cercle de pâte à lasagne et enfin des épinards cuits.



7. Terminez avec un peu de béchamel, déposez un cercle de pâte à lasagne et repliez les bandes extérieures pour refermer le dôme.



8. Enfournez 10 minutes à 200 °C et servez avec un filet de crème de balsamique.


Bon appétit !

Par Badoit le Jeudi 23 Novembre 2017

Partager