Gourmand et surprenant, découvrez le dôme de lasagne en portion individuelle !

Réimaginez complètement les lasagnes avec cette recette qui donnera à votre plat italien favori une forme de dôme et une farce à la ricotta et aux épinards !

Apprenez à réaliser un dôme de lasagnes, original et plutôt graphique, cette recette fera son effet ! Que ce soit pour des invités ou pour vous faire plaisir, cette recette passe-partout est particulièrement gourmande grâce à sa farce à la ricotta et aux épinards !


Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Dôme Lasagnes


Ingrédients :

- Huile d’olive
- 300 g d’épinards
- 25 g de beurre
- 25 g de farine
- 30 cl de lait
- 50 g de fromage râpé
- Pâte à lasagne cuite
- Pesto
- 150 g de ricotta
- Crème de balsamique


Préparation :

1. Réalisez une tombée d’épinards en faisant fondre les herbes dans une poêle avec de l’huile d’olive. Salez et poivrez.



2. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez 3 cuillères à soupe de farine et mélangez au fouet. Diluez avec du lait et ajoutez un peu de fromage râpé.



5. Dans un moule à demi-sphère, disposez 6 fines bandes de pâte à lasagne, du centre vers l’extérieur, pour former une base sur laquelle vous disposerez votre garniture.



6. Commencez par une cuillère à soupe de pesto, un cercle de pâte à lasagne, la ricotta, un deuxième cercle de pâte à lasagne et enfin des épinards cuits.



7. Terminez avec un peu de béchamel, déposez un cercle de pâte à lasagne et repliez les bandes extérieures pour refermer le dôme.



8. Enfournez 10 minutes à 200 °C et servez avec un filet de crème de balsamique.


Bon appétit !

Par Badoit le Jeudi 23 Novembre 2017

Partager