Le brunch prend tout son sens avec la gaufre patate, au saumon et son oeuf coulant

Le mélange de la gaufre de pomme de terre, du saumon fumé et de l'œuf mollet est un mélange idéal pour un brunch réussi et original.

Le saumon fumé est très souvent utilisé dans les pays nordiques au petit-déjeuner, tout comme l'œuf coulant. Le mélange des deux, combiné à la douceur de la gaufre de pomme de terre et sa sauce onctueuse à l'aneth et au citron vert en fait un repas de chef, facile à réaliser chez vous et très coloré. Les concombres viennent eux apporter une touche de fraîcheur pour une véritable explosion de saveurs en bouche.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Gaufre patate

Ingrédients :

- 500 g de pomme de terre
- 4 œufs
- 20 cl de lait
- 120 g de farine
- 60 g de gruyère râpé
- Aneth
- 1 oignon
- Sel
- Poivre
- Crème fraîche
- Zeste de citron vert
- Jus de citron
- Baies roses
- Concombre
- Saumon fumé


Préparation :


1. Commencez par râper vos pommes de terre en petits morceaux. Dans un saladier, déposez 2 œufs et 1 jaune puis ajoutez le lait, la farine et le gruyère râpé.

2. Ajoutez ensuite l'aneth, un oignon ciselé et la pomme de terre râpée. Salez et poivrez le tout puis mélangez. Faites cuire 6 minutes l'œuf restant puis plongez-le dans la glace.

3. Préparez vos gaufres avec la préparation précédente. Déposez la crème dans un petit bol, ajoutez le zeste d'un citron vert, le jus de citron, les baies roses puis poivrez et mélangez.

4. Étalez la sauce sur la gaufre, puis les rondelles de concombre et le saumon fumé. Ajoutez l'aneth par-dessus, puis l'œuf coulant. Salez et poivrez.


Bon appétit !

Par Badoit le Mercredi 23 Mai 2018

Partager