Dites bonjour à l’automne avec le crumble salé au potimarron , un façon originale de redécouvrir les courges !

L’automne a pointé le bout de son nez et pour lui souhaiter la bienvenue, que diriez-vous de réaliser un plat bien de saison ? De quoi bien s’accorder avec la couleur… et la température !

Si vous souhaitez un plat réconfortant, stimulant les papilles et combattant la température qui ne fait que baisser de jour en jour, un seul remède au problème : le potimarron ! Même si la soupe lui fait la part belle, pourquoi ne pas l’associer à une autre saveur ? Pour varier les plaisirs, pensez à l’étonnante association du potiron et d’un crumble salé. Simple, efficace et peu chère, cette recette peut être servie en entrée ou comme plat principal accompagné de légumes ou d'autres ingrédients de votre choix !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

 
Crumble salé potimarron
Ingrédients :

- 400 g de potimarron
- 40 g de farine
- 40 g de noisettes
- 40 g de beurre coupé en dés
- Sel poivre
- Noix de muscade


Préparation :

1. Coupez le potimarron en dés, placez-le au micro-ondes pendant 10 minutes. Avec une fourchette réduire le potimarron en purée. Mettre la préparation dans des ramequins, disposez par-dessus les lardons.


2. Préchauffez le four à 180 °C. Pour la pâte à crumble, versez la farine, la noisette, le sel, le poivre et le beurre en dés. Saupoudrez de noix de muscade.


3. À l’aide de vos mains, réalisez une pâte à crumble sablonneuse. Recouvrez les ramequins de crumble. Cuire au four 30 minutes.



Bon appétit !

Par Badoit le Lundi 22 Octobre 2018

Partager