Fondez pour le cake bowl, à mi chemin entre le petit-déjeuner et le dessert !

Le cake bowl est une recette idéale pour un petit-déjeuner ou pour un dessert, facile à préparer grâce à sa cuisson au micro-ondes.

Les bowl sont très à la mode depuis environ 2 ans, devant un véritable phénomène culinaire sur Instagram, notamment grâce à leur aspect visuel. La recette proposée aujourd'hui est une version twistée du fameux bowl, ici présenté sous forme de cake avec des fruits frais sur le dessus. La recette est super-facile à préparer, vous n'avez donc pas d'excuses pour passer à côté, d’autant plus qu'elle ne nécessite aucun matériel hormis un micro-ondes. Découvrez sans plus attendre la recette du délicieux cake bowl en vidéo !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Cake bowl

Ingrédients :

- 1 œuf
- 2 cuillères à café de miel
- 1 yaourt à la grecque
- 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à café de confiture de framboise
- Framboises
- Myrtilles
- Groseilles
- Sucre glace
- Menthe


Préparation :


1. Commencez par mélanger l'œuf et le miel dans un bol. Ajoutez ensuite la moitié du yaourt à la grecque puis mélangez à nouveau.



2. Ajoutez ensuite les flocons d'avoine, la poudre d'amande et la levure chimique puis mélangez. Huilez un bol rond puis déposez-y votre pâte.



3. Ajoutez la confiture de framboise puis laissez cuire 2 minutes au micro-ondes. Démoulez le cake du bol et posez le côté plat vers le bas.



4. Ajoutez l'autre moitié du yaourt à la grecque, les framboises, myrtilles et groseilles sur le dessus. Saupoudrez de sucre glace et déposez une feuille de menthe.




Bon appétit !

Par Badoit le Mercredi 23 Janvier 2019

Partager