En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Ce week-end, c’est l’Eurovision, et ça se passe à Kiev. Pour l’occasion, dégustez des Varenyky, de délicieux raviolis ukrainiens !

Cette année, le concours de l'Eurovision se passe à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de la chanteuse Jamala lors de l'édition 2016. Pour l'occasion, portez les couleurs du pays de l'Est en réalisant de délicieux varenykys au fromage blanc, de savoureux raviolis traditionnels.

Crédit photo : Varenykys, Istock photo

Fêtez ce grand moment télévisuel annuel en vous préparant des varenykys, des raviolis traditionnels très appréciés dans les pays de l'Est et à la reconnaissance universelle, connus aussi sous le nom de pierogis, en Pologne.

Ces raviolis XXL peuvent être fourrés avec des garnitures sucrées comme salées et se décliner au gré de vos envies : aux pommes, à la cerise, aux fruits rouges, au lard ou aux champignons, à vous de composer votre plat.

Gourmands et volumineux, il sera difficile de terminer votre assiette... on parie ? 

Pour réaliser des Varenykys, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :


LES VARENYKYS UKRAINIENS.

INGRÉDIENTS :

- 350 g de farine.
- 15-20 cl d’eau.
- 1 œuf.
- 1 pincée de sel.
- 200 g de fromage frais.
- 1 jaune d’œuf.
- 1 pincée de sucre.


PRÉPARATION :

1. Dans un récipient, mélangez la farine et le sel et ajoutez l’œuf. Travaillez les ingrédients avec une fourchette et ajoutez ensuite l’eau.

2. Travaillez bien la pâte avec vos mains jusqu’à ce que celle-ci devienne uniforme. Laisse reposer à température ambiante pendant 30 minutes.

3. Pendant ce temps, vous pouvez préparer la garniture en mélangeant le fromage frais avec le jaune d’œuf et le sucre. Réservez au frais.

4. Sur un plan de travail bien fariné, divisez la pâte en trois et étalez-les bien avec un rouleau à pâtisserie : les pâtes doivent être bien fines.

5. Avec les rebords d’un petit verre ou un emporte-pièce, découpez une trentaine de petits disques.

6. Au milieu de vos disques de pâtes, placez une cuillère de fromage frais et repliez bien les varenykys.

7. Pour faire cuire vos varenykys, placez-les dans une grande casserole remplie d’eau à ébullition (faites-en cuire une dizaine ensemble maximum) pendant quelques minutes tout en remuant.

8. Lorsqu’ils remontent à la surface, vous pouvez sortir et égoutter vos varenykys.

9. Avant de les servir, saupoudrez-les de sucre glace ou servez-les avec du beurre.

Enjoy !

Crédit photo : Varenykys, Istock photo

Par Badoit le Jeudi 11 Mai 2017

Partager