Prenez un bol d’air frais et salivez devant les plats de Florent Ladeyn à l’Auberge du Vert-Mont

Entrez dans l’Auberge du Vert-Mont, un lieu à part où la cuisine se veut saine, locavore, sans pour autant perdre en gourmandise !

L’Auberge du Vert-Mont est un lieu à part dans les Haut de France. Située à Boeschepe près de la frontière belge, entre Lille et Dunkerque, l’auberge propose quelques chambres pour la nuit et dispose d’un restaurant qui fait parler de lui.

Pour cause, aux manettes, on retrouve Florent Ladeyn, le chef nordiste qui avait été remarqué dans Top Chef et qui fait depuis briller la scène gastronomique lilloise dans son restaurant Bloempot (pot de fleur en flamand). En cuisine, des assiettes modernes et instantanées s’enchaînent à des prix plus que convenable pour un lieu de cette envergure.

Pour l’auberge, l’ambiance est différente le style industriel de l’adresse lilloise laisse la place à une décoration boisée, plus proche de la nature. La carte tranche franchement avec les habitudes de la gastronomie puisque tous les produits sont locaux, au point que seul le sel provient de Guérande. Aucun plat ne contient donc d’épices exotiques, de poivre, d’huile d’olive ou encore de chocolat.

Les assiettes légères, spontanées, à la fois brutes et subtiles, mettent donc surtout en avant les produits qu’offrent les maraîchers ou les bouchers. Malgré tout, l’ambiance reste conviviale et le chef propose toujours les traditionnelles frites du nord à la carte !
VOUS POUVEZ RETROUVER CE RESTAURANT ICI :

Auberge du Vert-Mont

Entrez dans l’Auberge du Vert-Mont, un lieu à part où la cuisine se veut saine, locavore, sans pour autant perdre en gourmandise !

  • Adresse :1318 Rue du Mont Noir, 59299 Boeschepe, France
  • Téléphone :03 28 49 41 26

Par Badoit le Mardi 7 Novembre 2017

Plus de spots

Le Royal Monceau - Carpaccio et Matsuhisa

Deux somptueux restaurants du Royal Monceau à découvrir absolument...

Le Kong

L'atmosphère du bar du KONG réunit le caractère intimiste d’un bar à cocktails avec le raffinement et l’élégance d'un bar de palace. En apesanteur le KONG diffuse une ambiance à la fois détendue et élégante, chic et divertissante tonique et souriante.

Le Kodawari Ramen

Ce restaurant vous propose de déguster d’authentiques ramen Japonais dans un Yokocho en plein coeur de Paris, près de Saint-Germain-des-Prés.

Partager