Le chef Thierry Marx nous ouvre les portes de sa boulangerie, gourmande et raffinée

C'est dans le cadre moderne et chaleureux de sa boulangerie, inaugurée en juin dernier, que nous avons rencontré le chef étoilé Thierry Marx.

Crédit photo : Joyfood

C'est le sourire aux lèvres et avec une simplicité à toute épreuve que le chef du Sur Mesure nous emmène dans un univers qui est à son image et qui le définit parfaitement. C'est en effet grâce à la boulangerie que tout a commencé pour ce féru de culture japonaise qui a fait ses premières armes chez les Compagnons du Devoir, il y a de cela quelques décennies. 

En ouvrant sa première boulangerie située dans le 8e arrondissement, non loin de l'Église Saint-Augustin, Thierry Marx a souhaité proposer aux fins gourmets des formules originales, tout en mêlant gastronomie et restauration rapide. 

Crédit photo : Joyfood

Sa spécialité phare, le bread maki, qui consiste à enrouler du pastrami, du gambas ou encore de la dinde dans une fine tranche de pain de mie toastée, s'inspire ouvertement des célèbres makis japonais. La brioche feuilletée au cappucino et son délicieux goût parfumé fait également partie des spécialités emblématiques de cette boulangerie moderne.

À tester au moins une fois, la Boulangerie Thierry Marx est une expérience unique à vivre absolument. 


Boulangerie Thierry Marx, 51 Rue de Laborde, 75008 Paris.

Crédit photo : Joyfood
VOUS POUVEZ RETROUVER CE RESTAURANT ICI :

Thierry Marx, la Boulangerie

À mi-chemin entre cuisine populaire et boulangerie, le chef Thierry Marx mêle plusieurs savoir-faire en proposant aux fins gourmets de déguster des ingrédients sains, équilibrés et respectueux de l’environnement.

  • Adresse :51 Rue de Laborde, 75008 Paris, France
  • Téléphone :01 45 22 95 20

Par Badoit le Vendredi 10 Mars 2017

Plus de spots

Auberge du Vert-Mont

Entrez dans l’Auberge du Vert-Mont, un lieu à part où la cuisine se veut saine, locavore, sans pour autant perdre en gourmandise !

MELT Restaurant - BBQ Texan

Dans le 11ème arrondissement de Paris s’est ouvert en novembre 2016 un restaurant-BBQ « smokehouse » à l’américaine, qui « cuit les viandes comme là-bas » : Melt.

Nanashi

Bentos japonais et autres plats servis dans un lieu sobre et fonctionnel doté de grandes baies vitrées.

Partager