Le chef Thierry Marx nous ouvre les portes de sa boulangerie, gourmande et raffinée

C'est dans le cadre moderne et chaleureux de sa boulangerie, inaugurée en juin dernier, que nous avons rencontré le chef étoilé Thierry Marx.

Crédit photo : Joyfood

C'est le sourire aux lèvres et avec une simplicité à toute épreuve que le chef du Sur Mesure nous emmène dans un univers qui est à son image et qui le définit parfaitement. C'est en effet grâce à la boulangerie que tout a commencé pour ce féru de culture japonaise qui a fait ses premières armes chez les Compagnons du Devoir, il y a de cela quelques décennies. 

En ouvrant sa première boulangerie située dans le 8e arrondissement, non loin de l'Église Saint-Augustin, Thierry Marx a souhaité proposer aux fins gourmets des formules originales, tout en mêlant gastronomie et restauration rapide. 

Crédit photo : Joyfood

Sa spécialité phare, le bread maki, qui consiste à enrouler du pastrami, du gambas ou encore de la dinde dans une fine tranche de pain de mie toastée, s'inspire ouvertement des célèbres makis japonais. La brioche feuilletée au cappucino et son délicieux goût parfumé fait également partie des spécialités emblématiques de cette boulangerie moderne.

À tester au moins une fois, la Boulangerie Thierry Marx est une expérience unique à vivre absolument. 


Boulangerie Thierry Marx, 51 Rue de Laborde, 75008 Paris.

Crédit photo : Joyfood
VOUS POUVEZ RETROUVER CE RESTAURANT ICI :

Thierry Marx, la Boulangerie

À mi-chemin entre cuisine populaire et boulangerie, le chef Thierry Marx mêle plusieurs savoir-faire en proposant aux fins gourmets de déguster des ingrédients sains, équilibrés et respectueux de l’environnement.

  • Adresse :51 Rue de Laborde, 75008 Paris, France
  • Téléphone :01 45 22 95 20

Par Badoit le Vendredi 10 Mars 2017

Plus de spots

Le Haï Kaï

Situé en plein cœur du 11e arrondissement de la capitale Française, le Haï Kaï, derrière sa devanture street art, abrite un petit coin de paradis, une bulle cosy qui nous coupe de notre quotidien.

Les Bols de Jean

Accompagné du l'illustre boulanger Eric Kayser, Jean Imbert, grand vainqueur de la troisième édition de Top Chef, nous propose de déguster de somptueux plats servis dans des pains au levain ronds. Un concept surprenant, alléchant et à petit prix !

Le Sur Mesure, de Thierry Marx

Aux fourneaux, Thierry Marx allie la technique et l'émotion pour concocter un menu gourmand qui interpelle vos sens, en jouant sur la vue, l'ouïe et le goût. Chaque plat propose une interprétation foncièrement personnelle de cette relation.

Partager