Découvrez 8 recettes pour sublimer le poulet !

Le poulet est un produit simple, facilement trouvable dans le commerce et très souvent sous-côté. Découvrez quelques recettes pour sublimer ce mets populaire.

L'aile ou la cuisse ? Le poulet est l'un des plats emblématiques de la France, servi rôti à la broche donnant un léger aspect croustillant au poulet. Facile à préparer, cette viande blanche s'accorde avec de nombreux ingrédients en plus d'être bon marché. On vous propose aujourd'hui une petite sélection de recettes pour sublimer ce produit.

Le tender crisp à l'américaine

Crédits :  Bartosz Luczak

Les Américains ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de poulet. Le poulet est ici plongé dans une chapelure avant d'être frit puis trempé dans une sauce barbecue au sirop d'érable, un véritable délice.

Le tikka massala indien

Crédits : Rimma Bondarenko

L'Inde est réputée pour ses currys, à juste titre, dont le célèbre poulet tikka massala préparé à base d'épices, servi avec un naan et du riz. Le poulet trempe, lui, dans une sauce onctueuse et relevée.

Le poulet au citron confit façon tajine


Lorsque l'on parle de tajine, le poulet n'est jamais bien loin ! Ce poulet est mariné dans le citron et dans les olives, dégageant un maximum de saveurs.

Poulet aux asperges, amandes et raisins secs

 

Une publication partagée par @casabamboo le


Cette recette mélange de nombreux ingrédients, tels que les asperges vertes légèrement grillées, des amandes fraîches, du raisin sec et l'élément principal, le blanc de poulet agrémenté d'une sauce au curry et à la mangue.

Les brochettes à la sauce cacahuète

Crédits :  bonchan

Les satays sont des brochettes populaires dans toute l'Asie. Elles sont ici accompagnées d'une sauce cacahuète et de morceaux de piment pour des brochettes qui vous feront voyager.

Poulet laqué à la cantonaise

Crédits :anahtiris


Originaire de la région de Canton en Chine, l'une des plus riches d'un point de vue gastronomique, cette recette rend le poulet archi-croustillant, avec un aspect caramélisé.

Ballottine poulet, chorizo et parmesan


La technique de la ballottine est très à la mode sur l'année 2018. La recette demande un peu de technique, le poulet est pané, roulé en ballottine et agrémenté de chorizo, de parmesan et d'huile de sésame.

Poulet à l'orange

 

Une publication partagée par @casabamboo le


Cette recette d'inspiration asiatique est une recette sucrée salée, avec un poulet légèrement croustillant, cuit dans la sauce soja sucrée et les épices, donnant un réel goût prononcé à la chair du poulet.

Par Badoit le Lundi 25 Juin 2018

Partager