En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Quand la technologie se joint au monde de la haute pâtisserie, cela donne les créations stupéfiantes de Dinara Kasko !

À 28 ans, Dinara Kasko est l’une des pâtissières les plus en vue du moment. Découvrez le travail époustouflant de cette artiste qui joue avec les formes et le design !



L’histoire de Dinara Kasko est tout aussi exceptionnelle que ses créations sucrées ! Alors qu’elle effectue des études d’architecture et de design, elle découvre la pâtisserie. Il ne s’agit au départ que d’un hobby, mais l’étudiante se passionnera vite pour cette discipline culinaire à l’issue de son cursus. De passionnée, elle deviendra professionnelle et réussira à se distinguer en appliquant ses connaissances et ses compétences en matière de design et plus particulièrement en utilisant les techniques de visualisations 3D.



Le principe de ces créations est simple : elle utilise des logiciels pour concevoir des formes originales et surtout réalistes. Dans le cas de son gâteau à la cerise, l’ordinateur « imagine » ce à quoi ressemblerait un bac dans lequel on déposerait des cerises. La pâtissière vient ensuite lisser manuellement les courbes et imprime sa création en 3D. Après le démoulage, elle verse ensuite un glaçage élégant sur sa création. Un travail d’orfèvre qui allie avec talent et subtilité haute pâtisserie et haute technologie. En somme le meilleur du goût pour des pâtisseries uniques !




Aujourd’hui, le travail de cette Ukrainienne de 28 ans est reconnu dans le monde entier, sans avoir suivi le cursus ordinaire en se formant dans de grands palaces mais créant un style unique et reconnu par les plus grands !

Par Badoit le Vendredi 10 Novembre 2017

Partager