En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Pour les fêtes, préparez de délicieux mocktails pour ravir vos amis ou votre famille !

Découvrez nos bonnes idées de mocktails pour ravir vos convives durant les fêtes. Que ce soit pour Noël ou pour le Nouvel an, le succès est garanti !

Que ce soit par principe ou juste pour rester sage pour les fêtes, les mocktails sont de plus en plus présents, aussi bien sur les cartes des bars que dans les restaurants. Les fêtes sont une bonne occasion de tester ces boissons à consommer sans modération et avec beaucoup de plaisir !

L’Infiniment Rouge, une boisson fruitée et rafraîchissante



Pour faire plaisir aux amateurs de mocktails fruité, misez tout sur l’Infiniment rouge : du sirop d’agrumes, du nectar de framboise, de la Badoit Rouge, du citron vert et des fruits rouges frais et le tour est joué !

Diablement fizz au pamplemousse !



En suivant la logique du cocktail précédent, donnez-lui un côté presque estival, en souvenir des beaux jours avec ce cocktail à base de Badoit Rouge avec du sirop de pêche, du pamplemousse frais et une pincée de Piment d’Espelette.

Bellini

Crédits : Jason Little

Pour réaliser une version sans alcool du Bellini, ce célèbre cocktail vénitien, rien de plus simple : ajoutez au sirop de pêche du cidre pétillant sans alcool pour remplacer le champagne. Un twist original et très gourmand.

Pina Colada

Crédits : Klara Z

Vous connaissez la Pina Colada, revisitez cette fois ce classique sans rhum en conservant la même recette ou en misant sur le « fait maison » en mixant de la crème de coco, de la vraie chair d’ananas avec de la glace. Cela vous assurera une texture encore plus crémeuse.

Pumpkin Pie Shooters

Crédits : Teri Virbickis

Cédez à la mode du Pumpkin pie à toutes les sauces en mixant de la purée de citrouille, des biscuits sablés et ajoutez une pointe de lait de vache ou d’amande pour plus d’onctuosité. N’hésitez pas également à mettre une pointe de vanille pour apporter un goût plus gourmand.

Frost Bite Mocktail

Crédits : Modsaway

Il existe sous le nom de frost bite ou de Jack Frost mais la base est toujours la même : du jus de citron, d’ananas, de raisin mixés ensemble. Au moment de servir ajoutez quelques baies et des feuilles de menthe fraîches.

Mimosa au cidre

Crédits : Rimma Bondarenko

Comme pour le Bellini, détournez le mimosa, qui est un mélange de champagne et de jus d’orange en remplaçant le fameux vin pétillant avec du cidre sans alcool.

Ginger Lime Mocktail
Crédits : Roadrunner1866

Pour faire le plein d’énergie et d’antioxydant, testez le mélange de jus de citron et gingembre râpé. Rallongez avec de l’eau pétillante et sucrez avec du sirop d’agave ou de la stévia pour donner à ce mocktail un parfum presque boisé.

Par Badoit le Mardi 26 December 2017

Partager