En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Les meilleures garnitures à servir sur les crêpes pour votre chandeleur cette année !

La chandeleur est une fête très ancrée dans la culture française pendant laquelle on déguste des crêpes. Mais que mettre sur ses crêpes pour changer des traditionnelles pâtes à tartiner ? Découvrez des recettes originales.

Pendant la chandeleur, la tradition veut que l'on mange des crêpes (en plus c'est bon alors pourquoi se priver ?). Mais une grande question revient souvent quand il s'agit de crêpes : que met-on dessus ? Les classiques confitures de grand-mère ou pâte à tartiner industrielles trouvent preneur 9 fois sur 10, mais sont très répétitives. Alors pour innover, découvrez quelques recettes originales, faciles à préparer, pour passer une chandeleur comme il se doit e famille ou entre amis.

Écrasé de kiwi à la vanille et cannelle

crédits :  Christian Jung

Le kiwi est un fruit parfait à consommer avec des crêpes, apportant à la fois de l'acidité et du sucré. Son goût se marie très bien avec des gousses de vanille et de la cannelle saupoudrée sur le dessus pour un dessert gourmand, très visuel avec le vert du kiwi.

Marmelade citron pistache menthe

crédits :  koss13

Pour ceux qui aiment mélanger les fruits avec les fruits secs, la marmelade citron pistache menthe est faite pour vous. Le citron apporte l'acidité, la pistache un goût sucré salé et la menthe vient faire équilibre entre les deux, idéal pour la chandeleur.

Yaourt fruits rouges banane et noix

crédits :  ladyphoto

Recette idéale pour les crêpes, le yaourt blanc est tout simplement mélangé aux fruits rouges et à la banane, lui donnant une couleur proche de la rhubarbe et un goût sucré. Pour plus de texture, des cerneaux de noix sont dispersés grossièrement sur la crêpe.

Pâte à tartiner amandes gingembre

crédits :  Justyna Pankowska

Il existe des centaines de pâtes à tartiner au supermarché, mais aucune n'a le goût d'un produit fait maison. Grace à cette pâte amande gingembre, vos papilles seront en ébullition avec de gros morceaux de croquants et des zestes de gingembre pour relever les saveurs.

Pudding liquide mangue passion coco

crédits :  Milenie

Le mélange de la recette du pudding british avec des fruits exotiques est un vrai délice. Le pudding est à mi-chemin entre le mou et le liquide, la mangue apporte ce goût sucré et le fruit de la passion la texture. La noix de coco sert à la fois pour ses saveurs mais également pour le visuel.

Porridge fraises graine de sésame

crédits :  HealthyLauraCom

Pour les amateurs de douceur, ce mélange est idéal pour vos crêpes de la chandeleur. À la fois onctueux, doux, sucré et acide grâce aux saveurs de la fraise, le tout combiné avec des grains de sésame pour apporter une touche de croquant à ce porridge au fromage blanc.

Sirop d'érable éclats de biscuits cannelle étoile de badiane

crédits : Kriss

Le sirop d'érable et les crêpes, c'est un grand classique ! Ce sirop originaire du Canada est très sucré et apporte réconfort au moment de la dégustation. L'ajout d'éclats de biscuits à la cannelle donne un côté croustillant aux crêpes, qu'il convient de noyer de sirop d'érable pour un vrai dessert digne de la chandeleur.

Par Badoit le Lundi 5 Février 2018

Partager