En poursuivant votre navigation sur ce site , en faisant défiler cette page, en cliquant sur tous ses éléments ou sur « ok », vous acceptez l'utilisation de cookies « Google Analytics » pour procéder à des mesures et des analyses statistiques sur la manière dont vous utilisez nos services afin de nous permettre de les améliorer. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Découvrez les boissons les plus originales pour vous réchauffer cet hiver !

Des chocolats chauds, des latte, des punch... Découvrez notre top des meilleures boissons pour cette hiver, entre tendances et douceur !

Les jours de grand froid arrivent, alors on range les smoothies, jus detox et autres boissons rafraîchissantes et on commence à se préparer de vraies boissons chaudes. Seulement, les chocolats chauds de notre enfance peuvent vite lasser, découvrez donc notre top des meilleures boissons à savourer sous la couette pour les longues soirées d’hiver, avec quelques variantes surprenantes au chocolat chaud.

Chocolat chaud mentholé

Crédits : Ana Kascelan

Si vous êtes fan de chocolat parfumé à la menthe, vous allez adorer la fraîcheur du chocolat chaud mentholé. Dans un bol de chocolat chaud, ajoutez simplement quelques feuilles de menthe fraîches et si vous en disposez, une généreuse boule de glace à la menthe. Vous obtiendrez ainsi une boisson originale et surprenante !

Chocolat chaud au pain d’épices

Crédits : Neirfy

Pour rester dans le chocolat chaud, apportez un twist original à cette boisson en y ajoutant de la glace à la vanille, de la noix de muscade, du gingembre, de la cannelle et de la crème fouettée au-dessus. Servez avec quelques morceaux de pain d’épice.

Spiced Mexican Hot Chocolate

Crédits : Brent Hofacker

Cette boisson traditionnelle du Mexique est une vraie institution. Il est important de rappeler que le chocolat est originaire du Mexique et que par conséquent, il est utilisé aussi bien dans des plats salés, que dans des desserts ou des boissons. Le chocolat chaud épicé est réalisé avec une base de lait, sur laquelle on ajoute du dulce de leche, de la cannelle, du chocolat noir et de la vanille ! Pour ceux qui le souhaitent, relevez votre boisson avec quelques gouttes de sauce piquante !

Chocolat blanc chaud


C’est simple, il y a le chocolat chaud, et toutes ses variantes possibles et imaginables. Et il y a le chocolat blanc chaud, aussi simple que ce que cela suggère : dans du lait chaud, faites fondre des pépites de chocolat blanc, ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille, de la crème fouettée et cela vous ouvrira les portes d’un autre niveau de gourmandise. À tester d’urgence !

Punch de Noël

Crédits : marcin jucha

Que diriez-vous d’un bon punch fruité et sans alcool pour les fêtes ? L’avantage : préparer un grand plat pendant toutes les vacances et le déguster comme vous le souhaitez du matin jusqu’au soir ! Dans un récipient, mélangez des jus de canneberges, de grenade, de clémentine, de citron, des glaçons, des feuilles de menthe et des fruits frais ! Servez avec de la glace et vous obtiendrez une boisson riche en vitamines et en antioxydants !

White Russian à la cannelle et sans alcool


Si vous êtes amateurs de cocktails onctueux et bien frais, découvrez comment réaliser un délicieux white russian sans alcool. Commencez par réaliser un sirop à la cannelle en faisant bouillir du sucre et de l’eau en quantité équivalente et à l’épicer avec la cannelle. Mélangez ensuite votre sirop à la cannelle avec du sirop ou du concentré de café, du lait et de la crème pour épaissir. Bonne dégustation…

Pumpkin Spice Latte

Crédits : vm2002

Bien entendu, cette sélection n’échappera pas à la tendance du Pumpkin spice. D’abord, que vous le sachiez, ce mélange d’épice ne contient pas de citrouille, ni aucune courge d’ailleurs. Il s’agit en fait d’un mélange de cannelle, de gingembre moulu, de noix de muscade, de quatre épices et de clous de girofle. Une fois le mélange d’épice obtenu, il vous suffit de le saupoudrer sur votre latte préférée pour obtenir la boisson qui fait fureur.

Latte de patates douces



Le latte est à la mode, c’est évident, aux fruits, aux épices, tout y est passé. C’est aujourd’hui au tour de la patate douce d’être préparée de cette façon. Pour en faire vous-même, rien de plus simple : une demi patate douce, une tasse de lait, du sirop d’érable, de la vanille et un peu de cannelle. Mixez le tout et vous obtiendrez un onctueux Sweet Potato Latte !

Chai Masala

Crédits : MariaKovaleva

Le Chai Masala est une boisson originaire d’Asie du Sud qui consiste à infuser du thé et un mélange d’épices dans du lait. Il existe une grande variété de recettes différentes mais les épices utilisées sont en général le gingembre, la cannelle, la cardamome, l’anis étoilé, le poivre, la coriandre et la muscade. Certains ajoutent même du cumin. quoi qu’il en soit, le résultat est à la fois chaud et réconfortant.

Le jus de pomme chaud aux épices

Crédits : cossmix

Le secret de cette boisson consiste à ne surtout pas bouillir la préparation : dans une casserole, faites chauffer à feu doux du jus de pomme avec de la cannelle, des bâtons de gingembre, de la badiane et du citron. La boisson doit de préférence infuser à chaud pendant quelques minutes pour lâcher toutes ses saveurs.

Par Badoit le Mercredi 6 December 2017

Partager