Dégustez d’authentiques ramen japonais au Kodawari Ramen, l’une des meilleures adresses de Paris où la savoureuse soupe traditionnelle se décline pour tous les goûts

Au Japon, il n'y a pas que des sushis et des makis ! Le ramen est une véritable institution au pays du Soleil-Levant. Cette soupe de légumes et de nouilles composée de viande n'en finit pas de régaler les fins gourmets dans les quatre coins du monde. Idéal par temps d'hiver, ce mets savoureux est la spécialité du Kodawari Ramen, qui réalise sans nul doute les meilleurs ramens de la capitale Française.

Image may contain: 1 person, indoor
Crédit photo : Kodawari Ramen

Féru de culture japonaise depuis sa plus tendre enfance, Jean-Baptiste Meusnier a relevé le défi de faire de son restaurant un véritable morceau de la capitale nipponne. En plus de représenter une véritable expérience sensorielle, le chef propose également les meilleurs ramens de Paris.


C'est une véritable expérience visuelle, gustative et auditive qui vous attend chez Kodawari Ramen. Une fois le seuil de la porte passé, vous êtes immédiatement transporté au coin d'une rue de Tokyo avec les bruits des plats qui se bousculent et les nouilles qui s’égouttent à la lueur de lanternes japonaises dans une allée imitant à la perfection une échoppe de street food japonaise.

Image may contain: 3 people, people sitting
Crédit photo : Kodawari Ramen

De la tôle du toit aux câbles apparents jusqu’à la machine qui vend les tickets à l’entrée (à donner à la serveuse) en passant par la bande-son choisie qui retranscrit parfaitement l’environnement sonore nippon, vous serez transporté dans un tout autre univers, un univers dépaysant qui vaut largement le détour.

Jean-Baptiste Meusnier n'est pas un natif du pays, mais il n'a pas à rougir face aux chefs japonais pour autant. Après un long périple qui s'est étendu sur 10 000 kilomètres à la recherche du ramen parfait, le cuisinier s'est surpassé dans sa quête gourmande. En arpentant les contrées nippones les plus reculées, le cuisinier a eu la chance de rencontrer des maîtres en la matière, des chefs qui lui ont conféré le titre de "sensei of ramen" (celui qui a su retranscrire la saveur des ramens à l'autre bout du monde, NDLR).

À l'image de ses inspirations, Jean-Baptiste Meusnier propose des recettes ancestrales, des bouillons délicieux et des viandes savoureuses d'une rare qualité, autant d'éléments qui n'ont pas échappé aux critiques gastronomiques japonais qui ont faitt l'éloge de cette enseigne exceptionnelle.

Alors, à quand un déplacement au Konawari Ramen ? On vous y attend avec impatience ! 
VOUS POUVEZ RETROUVER CE RESTAURANT ICI :

Le Kodawari Ramen

Ce restaurant vous propose de déguster d’authentiques ramen Japonais dans un Yokocho en plein coeur de Paris, près de Saint-Germain-des-Prés.

  • Adresse :29 Rue Mazarine, 75006 Paris, France
  • Téléphone :Ce restaurant ne prend pas de réservations.

Par Badoit le Mercredi 8 Février 2017

Plus de spots

Le Sur Mesure, de Thierry Marx

Aux fourneaux, Thierry Marx allie la technique et l'émotion pour concocter un menu gourmand qui interpelle vos sens, en jouant sur la vue, l'ouïe et le goût. Chaque plat propose une interprétation foncièrement personnelle de cette relation.

Le Meringaie

De la meringue, de la crème, des fruits frais, vous l’aurez compris, il s’agit de la Pavlova, produit star de la Meringaie, une pâtisserie spécialisée dans ce dessert qui allie fondant, croustillant et fraîcheur !

Une part de Gâteau

Bec sucré en herbe ou confirmé, JoyFood vous propose une part de gâteau pour vos petites ou grosses gourmandises ! 

Partager