Le Jambon Beurre - Jambon Bar, la sandwicherie parisienne du 1er arrondissement, qui décline le célèbre jambon-beurre à l'infini le jour et qui se transforme en bar lounge la nuit : on adore !

Mythique, indétrônable et intemporel, le jambon beurre, connu aussi sous le nom de parisien, fait toujours de l’ombre aux bagels et autres burgers dans la Ville Lumière. Les tenanciers du Jambon Beurre – Jambon Bar ont souhaité décliner ce snack traditionnel sous toutes ses formes, avec en prime, la possibilité de découvrir une cave à vins où concerts privés et ateliers dégustation sont au programme.

Crédit photo : Joyfood


Stéphane Pinloche et Rodolphe Constans-Gavarry, co-gérants du Jambon Beurre – Jambon Bar, n'ont qu'une volonté : redonner au jambon beurre ses lettres de noblesse. Dans cet établissement qui s'étend sur trois niveaux, les plus gourmands et les plus pressés auront l'honneur de déguster un jambon beurre fait minute et personnalisé au gré de leurs envies. 

Avec une carte très éclectique et adaptée à toutes les bourses, qui compte une quinzaine de recettes différentes selon les saisons, le Jambon Beurre – Jambon Bar offre aux amoureux de la gastronomie française une cuisine aux multiples facettes, composée de produits frais et artisanaux. Tous les
ingrédients sont mis à l'honneur : du jambon beurre classique au serrano-parmesan en passant par le gourmand champi - un best seller - chacun y trouvera sa recette glissée dans un délicieux pain croustillant. 

Crédit photo : Joyfood


Ce restaurant conceptuel va encore plus loin dans l’originalité : lorsque vous descendez les marches qui se trouvent au fond du corridor, la sandwicherie traditionnelle se transforme en bar lounge au cadre intimiste et cosy. Bougies, banquettes design aux couleurs chaudes, cave à vin et murs de pierre vous attendent pour passer une soirée en charmante compagnie ou entre amis, un verre de rouge dans vos mains et une planche de charcuterie fine sur votre table. 

Crédit photo : Joyfood


Aussi, de nombreux événements viennent apporter une ambiance toute particulière à ces lieux. Vous aurez donc la chance de croiser le chemin de quelques jeunes artistes parisiens pour des DJ sets mémorables ou bien celle d'assister à des ateliers dégustation et autres animations œnologiques. 

Crédit photo : Joyfood


Un lieu atypique qui vaut le détour et qui est à découvrir d'urgence ! 

VOUS POUVEZ RETROUVER CE RESTAURANT ICI :

Le jambon beurre / Jambon Bar

Entrer dans cet endroit atypique teinté de rose amène directement à la gourmandise… Et pour cause : tous les sandwiches sont faits sur-mesure, face au client.

  • Adresse :117 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
  • Téléphone :09 83 53 23 47

Par Badoit le Vendredi 24 Février 2017

Plus de spots

Le Haï Kaï

Situé en plein cœur du 11e arrondissement de la capitale Française, le Haï Kaï, derrière sa devanture street art, abrite un petit coin de paradis, une bulle cosy qui nous coupe de notre quotidien.

Les Bols de Jean

Accompagné du l'illustre boulanger Eric Kayser, Jean Imbert, grand vainqueur de la troisième édition de Top Chef, nous propose de déguster de somptueux plats servis dans des pains au levain ronds. Un concept surprenant, alléchant et à petit prix !

Le Royal Monceau - Carpaccio et Matsuhisa

Deux somptueux restaurants du Royal Monceau à découvrir absolument...

Partager