Découvrez Melt, le restaurant-BBQ « smokehouse » qui cuit les viandes à la Texane… en plein coeur de Paris

Dans le 11ème arrondissement de Paris s’est ouvert en novembre 2016 un restaurant-BBQ « smokehouse » à l’américaine, qui « cuit les viandes comme là-bas » : Melt.

Crédit photo : Joyfood

On ne peut pas passer à côté du nom de ce restaurant. En effet, « Melt » est un verbe anglo-saxon qui signifie « fondre ». Et c’est exactement ce qui définit le mieux ce restaurant, qui a réussi à s’approprier les codes de cuisson de la viande à l’américaine, cuisinées très longtemps (entre 5 et 10 heures), à basse température, dans un four spécialement importé du Missouri.

La cuisine ? Elle est dirigée par Jeffrey Howard, un chef recruté à Dallas, l’une des villes les plus importantes du Texas, par Jean Ganizate et Antoine Martinez, les deux fondateurs associés, qui avaient démarré leur aventure dans le BBQ à New York, en 2014. Leur rencontre, au Texas, avec le chef, pour percer les secrets de la cuisson de la viande à la texane a été décisive : ils rentreront tous ensemble à Paris pour ouvrir « Melt » en novembre 2016.

Crédit photo : Joyfood

Au menu, des spécialités de « ribbs », du bœuf Black Angus américain, de la volaille et des travers de porc d’origine française. Fondantes et parfumées, ces viandes, qui fondent dans la bouche, sont accompagnées de frites, pickles et autres maïs rôti.

Une vraie immersion dans la culture américaine, en plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, non loin de la place de la République.

Crédit photo : Joyfood

Crédit photo : Joyfood
VOUS POUVEZ RETROUVER CE RESTAURANT ICI :

MELT Restaurant - BBQ Texan

Dans le 11ème arrondissement de Paris s’est ouvert en novembre 2016 un restaurant-BBQ « smokehouse » à l’américaine, qui « cuit les viandes comme là-bas » : Melt.

  • Adresse :74 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris, France
  • Téléphone :09 81 36 42 76

Par Badoit le Jeudi 27 Avril 2017

Plus de spots

BioBurger

BioBurger c'est le Temple du fast-food bio à Paris : du pain, au fromage en passant par l'huile de friture, tout est bio !

Le Sur Mesure, de Thierry Marx

Aux fourneaux, Thierry Marx allie la technique et l'émotion pour concocter un menu gourmand qui interpelle vos sens, en jouant sur la vue, l'ouïe et le goût. Chaque plat propose une interprétation foncièrement personnelle de cette relation.

Père & Fish

Nos grands gagnants de la Bourse Badoit 2018 ont enfin ouvert leur restaurant de burgers gourmets de poisson ! Un projet rafraîchissant, qui met l'eau à la bouche. Au menu, des burgers, au saumon, des poissons à chair blanche panés, des sandwichs à l’aïoli, des salades, garnies de pickles et poisson pané ou encore en snack des bouchées de merlan à l’ossau Iraty. Pour les accompagnements, au choix frites, salade ou coleslaw. Si vous êtes amateur, vous savez quoi faire : foncez découvrir ce «fast-good» un peu particulier !

Partager