Découvrez la pâtisserie - [Chokola]terie du chef Sébastien Bouillet, inspirée de Charlie et la Chocolaterie

Le chef pâtissier Sébastien Bouillet ne fait décidément rien comme les autres. Dans son laboratoire lyonnais, spécialement destiné aux accros de cacao et de gourmandises sucrées, ce prodige réalise des petites douceurs sous des aspects pour le moins inattendus.

Car oui, Sébastien Bouillet, formé auprès des Meilleurs Ouvriers de France, est un amoureux de trompe-l’œil, et n’hésite pas à gratifier ses créations de twists très surprenants, qui ne manquent pas d’étonner les esprits les plus curieux.

Crédit photo : Joyfood

Faux rouges à lèvres, faux caviar, vinyles en chocolat et autres surprises chocolatées, les formes prises par les créations de Sébastien Bouillet témoignent de son ouverture d’esprit et de son sens du détail à toute épreuve. À la manière de Willy Wonka dans le roman de Roald Dahl Charlie et la Chocolaterie, Sébastien Bouillet transforme le chocolat en entité omniprésente de ces lieux.

Contre les murs, sur les étagères des bibliothèques, le chocolat est revisité à l’infini. Et que dire des somptueuses pâtisseries proposées par le chef pâtissier, qui nous font subtilement mais sûrement retomber en enfance avec douceur.

Crédit photo : Joyfood
VOUS POUVEZ RETROUVER CE RESTAURANT ICI :

La [Chokola]terie de Sébastien Bouillet

"Fort d’une grande maîtrise de la matière, Sébastien Bouillet explore le chocolat sous d’autres formes que le traditionnel ballotin"

  • Adresse :3 Rue d'Austerlitz, 69004 Lyon, France
  • Téléphone :04 78 42 98 40

Par Badoit le Mercredi 19 Juillet 2017

Plus de spots

Le Kodawari Ramen

Ce restaurant vous propose de déguster d’authentiques ramen Japonais dans un Yokocho en plein coeur de Paris, près de Saint-Germain-des-Prés.

Yummy & Guiltfree

Les gourmands incorrigibles seront conquis : Yummy & Guiltfree, bar à gaufres situé au pied de la Mairie de Paris, rue du Temple, dans la Cour Bleue du BHV Homme, propose des spécialités bios et sans gluten sur bâtonnets. De quoi réjouir les amateurs du mets belge.

Le Perchoir de l'Est

Prenez de la hauteur au Perchoir, le rooftop caché sur les toits de la Gare de l'Est

Partager