Craquez pour les créations de Sarah Owens, la boulangère qui fait chanter les pains au levain  !

Trouver un boulanger qui conserve la tradition ancestrale du pain au levain devient de plus en plus rare de nos jours. Ça, c’était avant de Sarah ne décide de tomber dans la farine et de vous enchanter avec des pièces de pains uniquement réalisés à base de levain , de quoi vous inspirer à en faire de même chez vous !

En France et même ailleurs, le pain s'accompagne avec tout (même avec des pâtes pour certains), mais peut parfois manquer de goût et de technique. Avec Sarah Owens, vous avez la garantie d’avoir des pains à caractères, parfumés, et nettement meilleurs pour la santé grâce à l’utilisation du levain, un mélange de farine fermentée, bien plus digeste que la levure.

Auteure de livres, dont un à succès, « le Sourdough » (le levain en français) récompensé par les prix James Beard Foundation (prix annuel récompensant l’excellence culinaire américaine) pour son livre entièrement consacré au pain. Véritable couteau suisse, Sarah est également professeur, jardinière professionnelle et partage ses connaissances du pain à travers des évènements publics et privés. Si vous avez une envie subite de pain, vous pouvez d’ores et déjà vous approprier son best-seller qui a conquis amateurs et professionnels du monde entier. En attendant qu’il vous soit dûment restitué, retrouvez son travail en image. Attention ça donne faim !


De belles pièces de pain au kabocha !


Boules au levain 


Pains prêts à être cuits !

 
Pain au millet et à la farine de sarrasin 




 Pain cuit en cocotte !






Par Badoit le Mardi 4 December 2018

Partager