Avec l'arrivée des fruits d'été, découvrez les astuces pour faire de fabuleuses tartes

Retrouvez une suggestion du top des tartes que vous devez absolument tester pour leurs accessibilités et leurs créativités !

Les tartes, rien de plus facile et pratique à faire, en plus d’être relativement saines (elle est généralement élaborée à base de fruits). De quoi vous sentir moins coupable à l’heure de la dégustation ! Pas besoin d’être un grand chef pour réaliser ces tartes, et vous verrez que le résultat est tout autant prometteur !

Voici une sélection de tartes estivales toutes aussi lumineuses les unes que les autres, de quoi ensoleiller vos vacances ! Bienvenue au royaume des tarteries !



1. Linzertorte à la cerise : La plus traditionnelle




On fond totalement pour cette spécialité Autrichienne, à base de cerise. On appelle linzer pour « 
tarte en bande» en autrichien. Cette spécialité très apprécier en Autriche pour sa composition riche en fruits rouge.  Elle vous fera voyager le temps d’un moment dans la ville natale de Mozart ! Une gourmandise en musique !


2. Tarte aux citrons : Comme chez mamie




Toujours dans la continuité du Linzert on vous propose cette revisite à base de citron. A la différence de sa consœur la crème est directement cuite au four lui conférant une note à la fois acidulée et fumée.



3. Tarte à la pêche et aux myrtilles : Quand on ne sait pas choisir 






Le rustique est à la mode en ce moment, c’est normal, elle ne demande pas d’ustensiles farfelues ni même de moule ! Pratique n’est-ce pas ? Cette tarte sera parfaite sur la table du jardin durant le repas dominical. Ajoutez à cela un barbecue, des amis et le compte est bon !



4. Tarte à la banane : La plus touchy !





Voilà un dessert qui donne la banane. Peu utilisée en pâtisserie, la banane est pourtant l’un des fruits apportant le plus de saveur et authenticité. Badigeonnez la de sucre et de beurre fondu avant cuisson et vous obtiendrez une pure jouissance dégustative !





5. Tarte clafoutis aux cerises : retour en enfance





Un bon dessert de notre enfance le clafoutis ! Revisité en tarte ca donne quoi ? Une pâte à crêpe cuite au four sur un lit de fond de pâte sablée croquante à chaque bouchée. Une divine explosion de saveur !


6. Tarte dentelle à la mangue : Un dessert haute couture




Comment impressionner ses invités avec une pâte à tarte et de la mangue? L’astuce est simple, il vous faudra simplement passer une mangue sous une mandoline et le tour est joué ! Effet concluant sans prise de tête !


7. Tarte à l’abricot : Le rustique c’est beau !






Pour un dessert rapide et esthétique, optez pour cette tarte efficace et rapide pour un besoin sucré de dernière minute. Nul besoin d’être un as de la pâtisserie pour pouvoir la réussir. Sans compter son aspect rétro, lui offrant tout son charme !


8. Tarte aux fraises : c’est moi la plus belle !





 C’est la reine des tarte il faut le dire ! C’est la première pâtisserie que l’on déguste étant jeune. Celle qui suscitera des vocations, celle qui réunira tout le monde en période de fête, celle qui se mangera sans fin. En conclusion, la meilleure tarte du monde !

Par Badoit le Lundi 10 Septembre 2018

Partager